by  in Goju Ryu Hobukan, Karaté Koshiki Leave a Comment

RUSSIE 2017 : 1ST WORD KOSHIKI KARATEDO CHAMPIONSHIP

 

C’est le départ d’un voyage de 5 jours à Moscow en Russie pour nos jeunes combattants représentant la France au championnat du monde de Koshiki Karatedo.

Nous sommes parties en 2 groupes un avec sensei Mohamed et un autre avec sensei Mourad et sensei Rachid .

Arrivé à Moscow, nous avons pris les transports en commun en pleine heure de pointe, cela nous a pris un bon bout de temps étant donné que nous avions atterris a 17h15 et nous sommes arrivée aux alentours de minuit aux appartements, car il était assez difficile de nous orienter dans les sous-sols du métro Russe.

 

Le premier jour les amis de Sergei Fedotskin (Président de la Féderation Koshiki Karaté Russie) sont venus nous récupérer avec 3 voitures pour nous emmener au stadium où aller se dérouler la compétition. Les organisateurs avaient mis deux traducteurs à notre disposition pour communiquer beaucoup plus facilement ils nous expliquaient le déroulement de la journée, à ce moment nos combattants se préparé pour la pesée. Durant l’attente, Ryan et Wassim devaient perdre quelques grammes pour entrer dans une Catégorie leur étant accessible et les senseis furent interviewer par la télévision Russe. Quand la pesée fut terminée, un petit séminaire fut organisé pour expliquer les règles d’arbitrage avec deux personnes en tenue de combat étant les exemples pour faciliter la compréhension des règles évoquer durant une petite heure ils nous renseignèrent sur cela car ils nous ont permis la possibilité de poser des questions par L’intermédiaire des traducteurs. Ensuite s’en suit une petite séance photo avec les diffèrent équipes nationales présente au stage d’arbitrage. Puis nous nous fûmes raccompagnés à pied par Sergei, un jeune bénévole de l’organisation de la compétition, à la station de métro à côté de nos appartements et nous avons fait un tour dans le petit centre commercial de la station pour des provisions. Puis le groupe se divisant, une partie pour visiter la place rouge et manger dans Moscow et l’autre décida de rentrer aux appartements.

 

Le deuxième c’était le début de la compétition, mais avant cela c’est sans compter sur un petit échauffement avec 45 minutes de marche pour arriver au lieu de rendez-vous. Un petit peu en retard nous arrivions au début de la cérémonie d’ouverture du championnat. Les combats commencèrent par observer malgré de beaux combats et le niveau très élevé de leur concurrent, Nikita, Wassim, Ilyes et Zineb, s’inclinèrent face à leurs adversaires. Rayane, Quant à lui, a pu remporter 2 victoires et arriver 3eme de sa catégorie. Le soir en rentrant nous sommes partis manger au restaurant ou été parti le groupe du jour précédent.

Le lendemain la compétition repris, c’étaient aux cadet de faire leurs preuves malgré une grande détermination Yanis et Bahindé s’inclinèrent au premier combat, Mountaka  lui après une belle victoire a son premier combat perdit de peu son second et Ryan lui fut repêché après la défaite de son premier combat et gagnât son second. Puis, en fin d’après-midi, les combats individuels ont laissé place aux combats par équipe, nous avions eu l’équipe de Bahindé , Mountaka et Ryan qui ont combattu et une équipe international composé d’un Tunisien , un Russe et Ilyes. Malgré les efforts donnaient les équipes ont essuyé des défaites. Après cette longue journée, nous sommes tous rentré aux appartements nous reposer. Cette compétition fût très bénéfique pour nos jeunes champions, ils en sont ressortis grandi et surtout en ont tiré une expérience très enrichissante et gratifiante pour un futur carrière.

Avant de clôturer ce séjour, sur la route de l’aéroport, nous avions fait un détour vers la place rouge pour prendre des photos et acheter quelques souvenirs. A la suite de ça, nous sommes prendre notre avion et c’est ainsi que s’achève notre voyage en Russie.

freemanRUSSIE 2017 : 1ST WORD KOSHIKI KARATEDO CHAMPIONSHIP

LEAVE YOUR COMMENT