by  in Karaté Contact Leave a Comment

Championnat de France Karaté Contact

14 mars 20174

C’est à l’Institut National du Judo (INJ) que la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées avait donné rendez-vous aux pratiquants de Karaté Contact le samedi 4 mars dernier, dans le cadre du Championnat de France de la discipline… Retour.

© Denis Boulanger / FFKDA

Les participants à cet événement annuel étaient issus de l’ensemble des départements de l’hexagone, mais aussi des DOM, avec la présence de la Réunion venue en nombre !

Se déroulant sur trois surfaces distinctes, cette compétition était dédiée aux seniors, féminines comme masculins. Une fois de plus, les supporters du Karaté Contact se sont déplacés nombreux afin de soutenir les assaillants dans leur parcours jusqu’à la médaille tant espérée.

Au-delà de l’aspect technique qui a ravi M. Messadaoui, Responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage de Karaté Contact, Full Contact et Inter-disciplines, et M. Hernandez, référent du contact pieds/poings, ces derniers se sont réjouis de la « présence des participants qui n’ont pas hésité à franchir les océans pour faire honneur au Karaté Contact ! »

Le Club de Gennevilliers c’est présenté à la compétition avec 2 combattants, Bahindé DABITAO est arrivé 2ième du classement dans la catégorie senior de -85kg. Il fait un très beau premier combat malgré un adversaire pas fairplay qui a passé le 2ième round à enchaîner les mawashi gedan sur le genou de Bahindé. Mais Bahindé ne c’est pas laissé abattre car à quelques seconds de la fin du combat il met KO son adversaire avec un magnifique ushiro geri au plexus solaire. Après le premier combat nous sommes aller voir le médecins pour qu’il nous donne son avis sur la blessure au genou de Bahindé, nous avons dur demandé l’avis d’un second médecin car Bahindé ce plaigné  d’une grande douleur au genou ce qui n’était pas dans ses habitude. Après le second examens Bahindé à pris la décision de combattre jusqu’à la fin, il était tellement déterminé que personne ne pouvait lui faire changer d’avis. il combattra jusqu’en final en enchainant 3 round de 2 minutes, mais son adversaire avait décelé sa blessure au genou est a également passé 6 minutes a mitrailler le genou de Bahindé San.

Notre deuxième combattant SOW Mountaka a également participer à ce championnat, il est arrivé 3 ième de la catégorie senior -68kg. Il commence ses combat en enchaînant les victoires, il ce démarque de ses adversaires car son ressent en temps que spectateur son agressivité et sa détermination. Mountaka perd en demi final face à Sofiane, un combattant de St-Étienne qui avait plus d’expérience que notre jeune tigre. Mountaka et Sofiane nous ont offert un très beau combat, le jeune Stéphanois à su avec son expérience prendre des distances et élaborer une stratégie face à notre jeune tigre .

 

freemanChampionnat de France Karaté Contact

LEAVE YOUR COMMENT