La saison commence pour les compétiteurs!!
Après des mois d’entrainement et de préparation certain membres ce sont entraîner et endurci pour ce préparer au compétition cette année.
Cette compétition organisée par la Fédération Française de Karaté a été organisé sur deux jours. Le samedi 10 décembre a eu lieu la coupe de France de karaté semi-contact. Ce système de compétition a était mise en place pour les enfants à la base, mais depuis deux ans déjà les membre de la fédération ont inclus la catégorie senior à cette compétition.
Pour cette compétition de karaté semi-contact les membres de l’association on sélectionnés 3 athlètes (Ilyes Boukhachem, Allan Yapo et Sekou Diallo) pour le karaté semi-contact et 1 athlètes (Dabitao Bahindé) en karaté contact.
Arrivé sur les lieux de la compétition
Sekou Diallo et Allan Yapo
Sekou Diallo et Allan Yapo
Ilyes Boukachem – catégorie junior -65kg (2ième place)
Deuxième compétition pour Ilyes au sein du club, il a prouver au cadre dirigeant qu’il voulait réussir et s’investir dans la voie martial.
Après avoir était prise en charge par Sensei Mohamed Belalia, ça condition physique à beaucoup évoluée.
Après plusieurs beaux combat, il devra s’incliner en final face à un combat du club de karaté contact de Beaumont sur Oise.
Training Ilyes Bouhkachem
Ilyes du club de karaté contact Gennevilliers
2ième place
pour Ilyes Boukhachem du Club karaté contact Gennevilliers
Demi-final (vidéo)
Final (en vidéo)
Allan Yapo:
Malheureusement Allan perd des sont premier combat, il a largement dominé sont adversaire. Mais les juges on trouvé ses esquives dangereux rotatifs dangereux pour lui car il garde la tête trop baissé, ce qui n’a pas empêché Allan d’esquiver tous les coups de poings et pieds de sont adversaire.
(Voir la vidéo du combat ci-dessous)