by  in Goju Ryu Hobukan, Karaté Koshiki, Kickboxing - K1 Leave a Comment

1st Séminaire Goju-Ryu Renseikan avec Sensei Tsunemitsu Yoshida à Gennevilliers

Chers Artistes Martiaux, chers Karatékas, chers kickboxeurs, et toutes personnes pratiquantes le système pieds-poings, les deux Clubs de Full Contact Karatédo Renseikan de Gennevilliers et Epinay-sur-Seine ont eu l’honneur de participer au stage de Karaté GOJU RYU RENSEIKAN (Enfants, Ados et adultes) sous la direction et les enseignements d’un professeur venu spécialement du japon originaire de la ville de Nagoya au Japon Sensei. Tsunemitsu YOSHIDA qui s’est déroulé le 13 et 14 janvier 2018 au Dojo Chandon au 78 Avenue Chandon dans la ville de Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine.

Ce stage de Karaté Do est organisé à l’initiative du Président et Sensei. Mohamed BELALIA qui se consacre corps et âme en donnant de son temps afin de valoriser le club Full Contact Karatédo Renseikan de Gennevilliers avec l’aide de son adjoint et Ami Sensei. Morad RHARBI et de Sensei. Rachid ZEDDAM du club karaté contact koshiki d’ Epinay-sur-Seine sans oublier l’aide précieuse de Sempei. Cédric ALLONSIUS et Sempei. Rayane CHOUGAR.

L’intérêt de ce stage était d’abord, de découvrir le style de karaté GOJU RYU avec Sensei. Tsunemitsu YOSHIDA qui est un des styles majeurs de karaté traditionnel ancestral originaire D’Okinawa au Japon. C’est à la fois un style traditionnel dure et fort (GO) et souple (JU) et sans oublier l’aspect moderne du style (RENSEIKAN) introduisant les techniques de kickboxing, de MMA et de certains styles de pieds-poings.

Ce stage nous a permet aussi de découvrir et d’apprendre les katas du style karaté GOJU RYU RENSEIKAN mais aussi d’acquérir les différentes techniques de poings (ZUKI) et de pieds (GERI) et des techniques de gardes et de blocages (UKE) mais aussi les déplacements (UNSOKU) en combats rapprochés et en longues distances sans oublier les techniques de contres. Terminant le stage par des assauts et des combats légers (KUMITE).

Ce stage s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et familiale dans la pure tradition japonaise avec de la bienveillance et du professionnalisme de la part Sensei. Tsunemitsu YOSHIDA et de Sensei. Mohamed BELALIA avec la présence d’une interprète japonaise ITOUMI SAN sans oublier tous les élèves des deux clubs de Full Contact Karatédo Renseikan Gennevilliers et Epinay-sur-Seine.

Et les maitres mots de ce stage sont : Respect, Honneur, Honnêteté, Intégrité, Confiance, Discipline, Courage, Bienveillance, Humilité, Modestie, Bonté, Droiture, Fidélité, Contrôle et Estime de Soi… »

 

Bonne Lecture Chers Artistes Martiaux

Sempei. Ilyes BENALI

Secrétaire du Club Full Contact Karatédo Renseikan Gennevilliers Osu et Arigato Gozaimasu

IMG_3390 - Copie

Image 2 parmi 116

freeman1st Séminaire Goju-Ryu Renseikan avec Sensei Tsunemitsu Yoshida à Gennevilliers

LEAVE YOUR COMMENT