Voyage au Japon – Full Contact Karatédo Gennevilliers
Dans le cadre d’une participation à la Tsubushi Cup (Compétition de karaté Koshiki), le club de Karaté do de Gennevilliers a entamé son périple dans le pays du soleil levant…
Le club Karaté do Gennevilliers s’est déplacé ce mois-ci au Japon pour un stage d’entrainement puis pour une compétition.
Notre club de karaté commence à avoir une réputation internationale depuis quelques années, grâce à Mohamed BELALIA qui était un compétiteur international et qui a depuis des années créé des liens d’amitiés et d’affinités avec des karatékas de plusieurs pays notamment au Japon.
Le club s’est déplacé avec 9 membres de l’association, nous avons pu avoir des subventions par deux sociétés Française ainsi qu’une subvention de la Fédération Japonaise de Karaté Koshiki.
Notre aventure a commencé par un stage de préparation à la compétition au dojo de maitre Hisataka Kudaka 10ième Dan et de Masamitsu Kudaka 8ième Dan situé à Tokyo.
Nous nous sommes entrainés 5 heures par jour pendant 7 jours d’affilés puis à la fin de ce stage chaque membre est repartis avec un certificat. Maitre Hisataka a profité de ce stage pour faire passer un examen aux 3 professeurs de l’association en attribuant la 3ième dan à Sensei Mohamed BELALIA, la 2ième à Sensei Rachid ZEDDAM et Morad RHARBI.
Notre Maitre Shihan Masamitsu KUDAKA a bien pris soins de nos jeunes lors de ce stage, il nous a montré son enthousiasme de voir des jeunes venir au Japon qui est pour les pratiquants de karaté la source de cet art.
Shihan Masamitsu KUDAKA viendra nous rendre visite vers la période octobre novembre pour un stage spécial et pour nous aider à organiser un rassemblement international.
Une fois le stage terminé, Mr Masamitsu KUDAKA nous a conduits au ministère de l’éducation de la culture, des sports des sciences et de la technologie car le secrétaire du ministre Mr Kiyosue EISOU souhaitait nous rencontrer. Nous avons pu discuter du projet d’organiser un tournoi international de Karaté Koshiki à Gennevilliers.
Pour finir notre aventure nous nous sommes rendus dans la Ville de Nagoya afin de participer au tournoi national de Karaté Koshiki. Les organisateurs ainsi que le maire de la ville de Nagoya nous ont réservés un grand accueil.
Le niveau de la compétition était tellement élevé que la plupart des compétiteurs ont perdu dès le premier tour sauf pour notre Jeune Gennevillois Rayan Chougar qui a enchainé 5 combats d’affilés jusqu’à perdre en final. Il sera classé deuxième dans la catégorie des ceintures de couleur.
Le maire de la ville de Nagoya a proposé au club Full Contact Karaté do Gennevilliers d’envoyer des élèves étudier le karaté à Nagoya et en échange nous accueillerons des élèves de Nagoya ici à Gennevilliers
Shihan Masamitsu KUDAKA en présence de Mr Mamadou DIALLO (référent Suisse) sont venu nous rendre visite cette saison. Mr AMEDJKOUH Lounis a pu nous consacrer un moment malgré un emploi du temps bien chargé. Merci Lounis
Les cadres dirigeant de l’association ainsi que les élèves et parents remercie grandement Mr LECLERC, Mr GRICHI, Mr AMEDJKOUH, Mme LEKHIAR, Mr ZARBAN, Mme MARTIN, Mme OHANA.