Le Championnat National de Karaté Full Contact se tenait samedi 8 avril dernier, dans la ville de Valenciennes (Nord).
Dédié aux catégories Honneurs et Elites, ce Championnat National « une première pour le Karaté Full Contact », confie Jean Claude Legrand, membre de la Commission Nationale de la discipline, était une « totale réussite ». Cette compétition, établie sur la journée du samedi, a réuni 83 compétiteurs, issus des quatre coins de la métropole.
Concernant les Honneurs, le format de la compétition voulait que les éliminatoires soient sous forme de 2 reprises de 2 minutes chacune, avec l’ajout d’une reprise pour les finales. Du côté des Elites, « plus aguerris », les éliminatoires se composaient de 3 reprises de 2 minutes, et les finales de 5 reprises. A noter que pour cette catégorie, une ceinture nationale était en jeu pour les vainqueurs de chaque catégorie.
Si le public s’est déplacé en nombre pour soutenir les combattants, on notera également la présence du président de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, M. Francis Didier, ainsi que du président de la ligue régionale Auvergne-Rhône-Alpes, M. Francisco Martinez, tous deux « ravis de cette manifestation ».
En termes de résultats, chez les honneurs le podium est composé des ligues régionales, Hauts-de-France, Grand-Est, Provence-Alpes-Côte-D’azur, et Occitanie. Chez les élites, sont sur le podium des résultats les ligues régionales, Provence-Alpes-Côte-D’azur, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine.
Sow Mountaka du club de Karaté Contact Koshiki de la ville de Gennevilliers nous a offert trois beaux combat, malheureusement suite à plusieurs pénalités il ne sera classé qu’à la troisième place.
Il était accompagné de Sensei Mohamed BELALIA et de Sempai Morad RHARBI
Source : http://www.ffkarate.fr/actualites/championnat-national-reussi/