En Juin 2016 la fédération WKKF (World Karaté Koshiki Federation) a organisée un festival au alentours de Tokyo. Ce Festival organisé par la federation WKKF avec l’aide de l’UNESCO avec pour objectif de rassembler des karatéka de plusieurs style pour une compétition international Junior.
Mohamed BELALIA 2ième Dan de Karaté Contact et 3è dan de Karaté Full Contact fut invité par Hanshi Hisataka et Shihan Masamitsu à venir découvrir le système de compétition qu’offre de Karaté Koshiki.
Sensei Mohamed BELALIA a fait le Voyage au japon en compagnie d’un de ses élèves Bahindé DABITAO, jeune combattant de 17 ans qui accumule plusieurs podium en Karaté Contact et Full contact en l’espace de deux ans.
Sensei Mohamed BELALIA-Hanshi Masayuki Hisataka-Shihan Diallo Mamadou
Mohamed BELALIA et DABITAO Bahindé
Entrainement dans le Dojo privé de Hanshi Hisataka
Séminaire : la World Koshiki Karaté Federation organise avant chaque compétition national et international un séminaire dont l’objectif est de revoir les règles d’arbitrage pour les nouveaux arrivant et une révision des règles pour les habitués. Au japon lors qu’un individu possède un savoir, il ce comporte comme si il ne l’avait pas car, dans le code du budo japonais l’être humain doit toujours ce dépasser avec l’ardeur du débutant.
Le séminaire c’est déroulé en plusieurs sections, la section adultes qui a commencé très tôt le matin ainsi que la section enfant qui a suivis. Nous avons terminé le séminaire avec une séance de kiné.
Séance réhabilitation : lorsque le stage c’est terminé le WKKF a fait venir des médecins spécialiste du sport, des kinés ainsi que des ergothérapeutes pour des séances de réhabilitation destiné au compétiteur et au cadre dirigeant.